Le pèlerinage de la Ghriba programmé, le 7 mai 2020, à Djerba (Gouvernorat de Médenine), sera annulé en raison de la situation mondiale difficile liée à la lutte contre la propagation du covid-19, annonce, mardi, le président du comité d’organisation du pèlerinage de la Ghriba, Perez Trabelsi.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Trabelsi ajoute que la décision d’annuler le pèlerinage n’était pas facile à prendre compte tenu de la portée spirituelle et symbolique de l’événement.
Pour Trabelsi, la Ghriba est un rendez-vous annuel qui illustre les valeurs de tolérance et de fraternité en Tunisie. Son succès était un indicateur positif de la saison touristique.
La situation sanitaire mondiale exceptionnelle, dit-il, a entraîné l’annulation de la Ghriba, pour la seconde fois de son histoire, après l’annulation de 2011 (année de la révolution tunisienne).
L’essentiel, aujourd’hui, c’est de lutter contre cette pandémie, souligne Trabelsi en souhaitant que le monde trouve un traitement efficace capable de guérir tous les contaminés de la planète.
Il s’est dit, par ailleurs, préoccupé de l’état de santé de son fils, René Trabelsi, ancien ministre du tourisme, malade du Covid-19, qui ne s’est pas encore rétabli, selon son père.
Mah20
21 avril 2020 à 15:35
Auriez vous l obligeance ,monsieur le journaliste,de désigner les personnes que vous évoquez dans votre article selon les civilités de mise et le respect en vigueur!auriez vous de même s il s agissait de personne de confession musulmane ou autre?
Ce n est ni un procès d intention ,ni une accusation de discrimination religieuse mais on nomme les personnes selon un usage précis c est à dire précède par sa qualité civile avec l utilisation du titre « monsieur »ou madame…merci d être respectueux vis à vis de vos lecteurs et vis à vis des usages..